prevnext

TRAIN DES CRECHES DE BOUCIEU-LE-ROI

Train des Crèches

 Du mardi 26 au samedi 30 décembre 2017, Voyagez en famille jusqu’au village de caractère de Boucieu-le-Roi en Train Vapeur et venez découvrir des pièces uniques et rares présentées lors de la 10ème exposition des crèches du monde.

10398387_10207515533199636_4482165282291265354_n

Le Train des crèches,  circulera du 26 au 30 décembre. Ce train spécial et inédit sera affrété pour desservir, pendant 5 jours, la dixième exposition des crèches du monde de Boucieu Le Roi. De quoi permettre de partager en famille la féérie des fêtes de fin d’année dans une ambiance unique.

Imaginez la rame des voitures historiques baignée dans le froid de l’hiver, les panaches majestueux de vapeur, une végétation et un décor hivernal, pour un voyage au cœur de la magie de Noël.

train sous la neige

L’embarquement est prévu du 26 au 30 décembre à 14h15 en gare de Tournon – Saint Jean. A 15h00, arrivé à Boucieu le Roi, la montée au village de caractère sera ponctuée d’un parcours découverte : de wagons en boite aux lettres, de jardins en encoignures de fenêtre, les saynètes de la Nativité habilleront toutes les ruelles boucicoises, parées de leurs plus beaux atours de Noël. Au sommet, l’ancien château couvent de la maison Pierre Vigne exposera les crèches les plus belles et les plus rares. Cette collection est réunie des quatre coins du monde par les religieuses du Saint sacrement, congrégation fondée par le prêtre missionnaire Pierre Vigne à Boucieu le Roi en 1715 et aujourd’hui présente sur les cinq continents. Les œuvres rassemblées témoignent de la diversité des arts et des cultures de chaque pays. Le retour, avec une âme d’enfant, se fera par train vapeur à 17h45 en gare de Tournon – Saint Jean.

 

expositition_creches_du_monde-741275

 

Animations, convivialités, magie de Noël vous attendent lors de ce Train des crèches, voyage unique et féerique pendant les fêtes de fin d’année. Le nombre de place à bord du train étant limité, il est fortement conseillé de réserver  et pourquoi pas de déposer quelques billets au pied du sapin cette année…